Salut à tous !
En ce moment, les jours et les soirées s'enchaînent ici. Bien plus vite qu'auparavant. Certainement dû au fait qu'on sait qu'il ne nous reste pas tant de temps que ça ici et que le moment de dire au revoir et plus près que celui où on s'est dit bonjour pour la première fois (il y a déjà plus de 5 mois en fait). Mais ne parlons pas de choses qui fâchent et laissez moi plutôt vous raconter mes dernières semaines.
En ce moment, les jours et les soirées s'enchaînent ici. Bien plus vite qu'auparavant. Certainement dû au fait qu'on sait qu'il ne nous reste pas tant de temps que ça ici et que le moment de dire au revoir et plus près que celui où on s'est dit bonjour pour la première fois (il y a déjà plus de 5 mois en fait). Mais ne parlons pas de choses qui fâchent et laissez moi plutôt vous raconter mes dernières semaines.
J'ai passé les vacances de Février à
Londres, une semaine, et quelle semaine ! 4 jours ½ avec ma
famille, 1 jour ½ avec les assistants de Sunderland&co et 2
jours avec mes amis de la fac aussi assistants, la combinaison
parfaite quoi ! J'ai fait grosso modo trois fois les mêmes
choses, mais c'est pas grave ! On a bien galopé en famille mais
ne croyez pas que l'air Londonien change les habitudes : mon
papa a passé 4 jours à analyser la faune de la capitale et surtout
les pigeons et les palombes, ma maman a décrypté le coût de la vie
et les habitudes des Anglais, mon frère a pris en photo environ une
voiture sur trois et la jeunesse a râlé parce qu'on faisait pas
assez de magasins/trop de « trucs historiques ». Et,
Londres ou pas Londres, on a joué aux cartes, de vraies vacances en
famille en fait ! Ce que je retiens en fait, c'est que j'ai pris
ma revanche sur tout un pan de ma jeunesse : mon papa, cet homme
fort qui fait un pas quand j'en fait quatre m'a demandé si, je cite,
« on pourrait pas ralentir le rythme et marcher moins vite ».
Moment de jubilation intense pour la petite fille que j'étais. Si,
celle qui était toujours à la traîne et qui s'entendait répondre
« Allez, avance ! » quand elle demandait qu'on
ralentisse et qu'on l'attende. Autant vous dire que j'ai demandé
qu'il répète tellement je le croyais pas !
Et j'ai fini la semaine avec des amis
avec qui j'ai vadrouillé encore et toujours, bu au pub et bien sûr
critiquer les Anglais (toujours et encore). Et pour me remettre, j'ai
ensuite dormi 13h d'affilée, fallait au moins ça !
Repartir au travail après une telle
semaine c'est évidemment pas gé-gé mais bon, pas le choix hein.
Les vacances, en tant que personnel éducatif, je suis contre, les
élèves reprennent beaucoup trop d'énergie !^^ Encore plus horrible
et stupide qu'avant les vacances. Heureusement des fois, il y a des
bonnes surprises genre une Y8 qu trouve que t'expliques bien ou des
Y13 qui mettent Zebda dans leurs I-pods après un de mes cours !
Côté week end, on a rattaqué très
fort étant donné que vendredi dernier je suis rentrée chez moi à
5h15 du matin (on est tombé dans une faille temporelle à cette
soirée ^^) en croisant les éboueurs et ça faisait très longtemps que
ça m'était pas arrivée de rentrer si tard. C'est très
appréciable. Le lendemain, tourisme tranquillou (=monter en haut
d'une colline pour voir un vieux temple et rester calé deux heures
sur la colline à causer) et restau italien où désormais quand
j'appelle pour réserver on me dit « Bye Lucie ! »,
où on nous réserve notre table et où on nous offre une pizza en
entrée pour nous remercier de la fidélité. Vous l'aurez compris, on
aime manger italien ici (et si en plus on est récompensé, on est pas prêtes d'arrêter)!
La routine s'est vraiment installé en
semaine, ciné, bière au pub où on s'éternise et on finit par
manger, zumba pour éliminer (et bien se marrer accessoirement) bref,
la vie quoi. Enfin MA vie, parce que les étudiants qui me lisent
doivent me maudire. Ne vous inquiétez pas, l'an prochain je vais
bien morfler pour reprendre un rythme normal de « vraie »
vie (Arlène si tu me lis, oui, j'ai dit « la vraie vie ».
J'assume.).
Sinon, demain soir, je vais voir la
comédie musicale Hairspray au théâtre à Sunderland. Et ça c'est
vraiment super trop chouette ! A Londres, j'ai vu Mamma Mia et
j'en ai vraiment pris plein les yeux. C'était un de mes cadeaux de
Noël et je regrette pas d'avoir du attendre deux mois pour le
consommer. Ça retombe jamais, les chanteurs/comédiens sont très
talentueux et les chansons d'ABBA n'ont pas pris une ride, c'est
absolument parfait !! J'ai passé deux heures trente à chanter
et la gamine de même pas 7 ans à côté de moi en connaissait
beaucoup par cœur et ne se gênait pas pour chanter, c'était trop
mignon. Et le rappel est juste parfait, on peut chanter Mamma Mia !,
Waterloo et bien d'autres classiques sans avoir peur d'être entendu
étant donné que tout le théâtre fait pareil.
Ceux qui me connaissent savent combien
de fois j'ai regardé le DVD d'Hairspray. (Beaucoup trop de fois pour
ceux qui me connaissent pas à ce point). Bref, j'ai hâte d'être à
demain et promis, je vous raconterai !
Je vous laisse avec quelques photos de
ces dernières semaines et je vous dis à très vite !
PS : Si vous allez au ciné
prochainement, évitez Safe Haven. Certains diront que c'était une
daube, j'irai pas jusque là, mais c'est vraiment très prévisible
genre dans le premier quart d'heure on sait exactement comment ça va
finir et c'est très cliché. Même Josh Duhamel et les décors
sympas ne suffisent pas pour compenser.
Par contre, Cloud Atlas, ça ça
déchire. C'est un peu chaud à comprendre au début mais on rentre
bien dans le film et c'est très bien fait. Les acteurs sont
particulièrement bons puisque chacun interprète minimum cinq
personnages différents ! Bluffant, vraiment !
| Le très talentueux cast de Mamma Mia ! |
| Le gros Ben, toujours à la même place . |
| Même les canards sont punks à Londres. |
| Vachement plus fun comme Garde Royale ! |
| Des fois, les expos de la Tate Modern, c'est conceptuel ... |
| Cathédrale Saint Paul |
| Tower Bridge |
| Tower of London |
| Une boutique qui a aux murs des centaines de vieilles machines à coudre. |
| Le vélo du facteur. |
| Faire ses courses en toute simplicité à Harrod's. |
| Le désormais célèbre 'Fish & chips' |
| Le p'tit dèj' à l'anglaise que dis-je le festin ! |
Allez, à plus (dans le bus) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis à donner ? Pas d'accord avec moi ? Ou juste envie de vous exprimer ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !