Pages

mardi 6 novembre 2012

I'm back !

Après avoir bien rechargé les batteries et joué à la Wii en France, je suis de retour ! Une petite semaine c'est quand même bien agréable, on reprend vite goût aux volets sur les fenêtres, au bon pain, à la viande. Mais j'avais aussi pris goût aux caissières aimables et aux gens extrêmement polies. On peut pas tout avoir hein.

Pour rentrer j'ai passé quasiment 12h dans les transports en commun alors vous vous doutez bien que je vais pas pouvoir m'empêcher de critiquer un peu parce qu'en 12h, les failles, tu les détectes hein !

On commence par 2h et des brouettes de voiture, ça passe crème, c'est cadeau. Les joies d'habiter à a campagne.

A l'aéroport, à Montpellier, j'ai eu droit à la totale cette fois ci. D'abord la queue pour enregistrer mes bagages avec les p'tits vieux qui te doublent sans que tu puisses rien dire au risque de passer pour quelqu'un qui respecte pas les personnes âgées. (Ne rien dire n'empêche pas un p'tit croche patte dans l'escalator, j'dis ça, j'dis rien.). 
Ensuite la sécurité et là grand moment. Je sais pas vous mais moi, à CHAQUE fois je me fais palper comme une terroriste et tout mon bagage à main est vidé de fond en comble. C'est limite s'ils voudraient pas vérifier qu'il y ait pas une mini grenade cachée dans un des tampons. Dimanche, ils m'ont même interdit de prendre mes deux petits Dolipranes que j'avais au cas où dans le sac. Du coup, j'en ai pris en avance. Par contre, la meuf devant moi, elle avait un vanity de la taille du Vatican rempli de médocs et on lui a rien dit. Ne surtout pas chercher à comprendre. Pareil quand ils me demandent 4 fois si j'ai pas d'Ipad ou d'ordinateur dans mon bagage. J'ai envie de te dire que comme tu m'as tout bien renversé dans ta p'tite caisse en plastique, tu le vois bien qu'il y a rien, Connard.
Et puis, comme Dimanche c'tait la journée collector, j'ai aussi eu droit à la meuf relou de base qui a décidé que la salle d'embarquement c'était un endroit cool pour se sociabiliser et se faire de nouveaux amis. Cette meuf (qui au passage s'appelait Dorothée. DOROTHEE.) (Ca devrait être interdit quand même.) m'a fait chié gentiment fait causette pendant 6h d'affilée, sans jamais se rendre compte que j'en avais rien à cirer de sa vie d'expatriée qui trouve pas du travail. Même qu'à un moment j'ai arrêté d'y répondre et que ça a pas eu l'air de l'affecter énormément. Manque de bol, on avait le même itinéraire presque jusqu'à la fin.
Dans l'avion, elle m'a même réveillé pour me signaler qu'on survolait "un truc super joli et que je devrais pas louper ça". Oui, les Volcans d'Auvergne que ça s'appelle. Quand tu l'as vu une fois, tu peux dormir les fois d'après je pense. Je pense que mon regard lui a fait comprendre que me réveiller c'tait pas la bonne option. Elle m'a répété un nombre incalculable de fois qu'elle était fatiguée. Ben si t'es fatiguée, tu fermes ta gueule et tu dors, ce sera mieux pour tout le monde. 
Dans l'avion j'avais aussi les classiques "bébé-qui-pleure" et  "mioches-pourris-gâtés-qui-ont-décidé-de-faire-chier-tout-le-monde-jusqu'à-ce-que-l'hôtesse-s'en-mêle".
Voyager avec Ryanair, c'est aussi avoir la petite musique ridicule façon "clairon de chasse" qui te dit "Youpi, on est bien arrivé et ce avec 20 minutes d'avance". Ce à quoi je répondrais "En même temps, tu fais exprès de prévoir 20 min de plus dans le temps de vol pour faire style t'es en avancé, j'ai capté ton p'tit trafic depuis le temps !" D'ailleurs, je comprends toujours pas le pourquoi du comment de cette petite musique. C'est un délire "Waouh, on a tellement réduit tous les frais réductibles que ça tient du miracle si on est arrivé en vie" ? Y a pas de quoi se vanter hein.^^

Et enfin, pour finir en beauté, les 3h de bus qui vont bien. Heureusement, c'était pas plein et j'ai pu avoir deux sièges pour moi. Il faisait 1°C dehors mais le chauffeur il avait décidé que la clim en position "froid" ce serait bien. Pourquoi pas après tout hein, le froid c'est anecdotique ici. LOL.
 Le monsieur devant moi ronflait et je soupconne un couple assis trois ou quatre rangées plus loin d'avoir fait des trucs pas très catholique et même pas discret. Et en prime, le chauffeur a balancé mon sac dans la soute avec la délicatesse d'un éléphant en rut. Ma première pensée en voyant ça "Si t'as abimé la tonne de bouffe que j'ai ramené de France, on va pas être pote ! "
Mais au final, je vous rassure, la charcuterie, les Dinosaurus, les Figolu et les briques de soupe vont bien, merci.


Après ces 12h trépidantes, une bonne nuit de sommeil et c'est reparti ! Dans 7 semaines, c'est la même chose pour rentrer pour Noël. J'imagine déjà le bordel dans les aéroports Français et les grèves. Maintenant, tout va aller très vite alors je compte bien profiter de tous mes week ends pour visiter et m'éclater autant que possible ! D'ailleurs, je reviens très vite avec un compte rendu de mon week end en Ecosse chez Amandine.

See you soon !

3 commentaires:

  1. T'as pris le Megabus non pour rentrer ? J'avais oublié de te prévenir que dans ce cas la aussi, il fallait prévoir la combi de ski ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mégabus, pas cher mais c'est normal, en fait, c'est pas un bus mais un camion frigorifique !^^

      Supprimer
  2. Et ben, mes 4 heures d'attente à London Gatwick, c'était rien à côté ... !
    PS: vive les volcans d'Auvergne :p

    Hortense

    RépondreSupprimer

Un avis à donner ? Pas d'accord avec moi ? Ou juste envie de vous exprimer ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !