Me revoilà après un p'tit voyage en
Ecosse, à Aberdeen plus précisément ! La ville du pétrole,
au nord est de l'Ecosse où vit ma coupine Amandine. Et autant vous
dire que j'ai grave kiffé. Les paysages sont magnifiques, c'est
pittoresque et sauvage. La nature quoi. Et ça fait du bien je
trouve. J'ai d'abord visité le quartier de l'université d'Aberdeen,
rien à voir avec un quartier universitaire en France, croyez moi !
C'est dans le « Old Aberdeen », le vieux quartier. Il y a
des bâtiments éparpillés partout, un mélange de vieux en pierre
grise et de neuf, très moderne et très bien fait. En plus ce matin
là, la fanfare militaire répétait des morceaux pour la procession
du 11 Novembre donc on a visité ça sur fond de cornemuse. Assez
cool tant que ça dure pas deux heures. Faut pas déconner non plus !
Ensuite, balade en bord de mer par environ 2°C avec un vent qui
décoifferait un mort et visite d'un village de pêcheurs (Foot Dee).
Ça c'était vraiment terrible, plein de petites cabanes de pêcheurs,
certaines sont des résidences principales, les autres des studios,
des résidences secondaires, des petits débarras. Un peu comme si le
temps s'était arrêté dans ce petit village. La légende dit que
les maisons tournent le dos à la mer pour éviter le démon d'y
entrer s'il arrive par la mer. Nice.^^
Une bonne soirée au pub devant une
bonne assiette à l'Ecossaise et du cidre, rien de mieux ! Le
lendemain, direction Stonehaven, une station balnéaire au sud
d'Aberdeen. Une bien jolie ville où on a mangé un fish & chips
mais pas n'importe lequel, il a été désigné meilleur de toute
l'Ecosse. Et je dois bien avouer que c'était super bon ! Après
avoir ingurgité tout ces kilos de calories, riend e tel qu'une bonne
rando à travers les collines et les falaises du coin. Avec comme
paysage la mer et le château de Dunnottar. Enfin château c'est vite
dit sachant qu'il n'en reste que des ruines en fait. Une bonne après
midi bien crevante en somme ! Retour à la maison, dégustation
de saucisson directement from France et il est déjà lundi et c'est
l'heure de partir. Mais pas avant d'avoir pris un p'tit déj à
l'écossaise. J'ai pas pu manger du haggis parce que j'aime vraiment
pas ça, mais c'était quand même très bon !
En résumé l'Ecosse, c'est cool, allez
y et profitez de ses paysages à couper le souffle ! Un p'tit
truc inutile que j'ai remarqué là haut c'est que les filles ont
tendance à être moins nue dehors. C'est certainement parce qu'il
fait plus froid, je sais pas, mais en tout cas, c'est moins agressif
visuellement!:)
A Sunderland, la routine suit son
cours. Les élèves ont des examens à passer en ce moment, alors
c'est plutôt tranquille pour moi.
Aujourd'hui, c'était Christmas time à
Sunderland, oui DEJA ! Le centre commercial est décoré et
change ses horaires, jusqu'à Noël, il sera ouvert plus tard. Perso
pour les cadeaux je m'en fous un peu mais si ça signifie qu'on a
plus besoin de se speeder pour faire les courses après le travail,
là, je valide ! Bref, du coup, ce soir, il y avait une soirée
pour l'illumination officielle des lumières dans la ville. On a eu
droit aux chorales d'enfants et de collégiens (au passage rien à
voir avec nos gamins Français trop timides pour chanter), des
« stars » invitées (comprendre une meuf qui fait du
trampoline dans l'équipe des JO, une footballeuse et un acteur qui a
joué dans Emmerdale (un feuilleton d'ici) et qui maintenant joue
dans la comédie musicale Peter Pan, donc pour moi, personne de
vraiment connu en fait), le discours du maire qui portait un truc
chelou autour du coup ambiance « truc qu'on met autour du coup
des vaches quand elles reçoivent un prix », les 500 gamins au
mètre carré et du coup, le même nombre de laisses et de jouets
clignotants à 25£ l'unité (je suis sure que j'exagère à peine).
Et même que la fille devant nous elle avait des oreilles de chat en
serre tête et que ça faisait plus pute que elfe, j'dis ça j'dis
rien. Puis, à 19h, moment fatidique de l'illumination mais
attention, pas n'importe comment ! Il y avait un interrupteur
géant peint en doré que les pseudos stars ont déclenché ensemble
ambiance « Times Square un 31 décembre, rien que ça ».
On a même eu droit au décompte, limite on se serait souhaité bonne
année. Et là, paf l'illumination et paf, le feu d'artifice. Et là,
ben je suis quand même sur le cul. Parce que je m'attendais à un
truc pas trop terrible de trois minutes et je dois avouer que ça
tenait la route leur truc, c'était vraiment sympa ! Et les
illuminations me direz vous ? Ben c'est très beau aussi, fait
avec goût. En plus des décos de base dans la rue, ils ont illuminé
le parc du centre ville, tous les arbres ou presque sont illuminés
(pauvre jardinier qui ont tout mis et enlèveront tout^^), y a un
traîneau tiré par des rennes, tout illuminé où on peut s'asseoir
pour la photo, des ours polaires et des pingouins près de la mare,
ça en jette je trouve !
Et voilà pour ce soir, je reviens très
vite!:)
PS : Un post plein de photos suivra très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un avis à donner ? Pas d'accord avec moi ? Ou juste envie de vous exprimer ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !